CHRONIQUES

Télémaque- Tome 1: A la recherche d’Ulysse – Kid Toussaint & Kenny Ruiz

« Plonger au coeur de la mythololgie grec en compagnie de Télémaque, fils du célèbre héros Ulysse »

9782800173597-couv-M800x1600

Auteurs: Kid Toussaint & Kenny Ruiz
Editions: Dupuis
Date de publication: 2 Mars 2018
Nombres de pages: 56
Prix: 9.90€
Synopsis: Plus de dix ans après le départ d’Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s’impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d’avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d’Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d’épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l’île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d’Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d’autres territoires de l’alliance achéenne.

 

Mon avis

Je souhaite remercier très chaleureusement les Editions Dupuis de m’avoir fait parvenir cette bande dessinée. Ce qui m’a tout d’abord intéréssée à cette histoire, c’est son titre. Qui n’a jamais entendu parlé de Télémaque, Pénélope et Ulysse, l’un des plus célèbres héros de la mythologie grecs. Comme ce thème m’intéressait, j’ai souhaité découvrir ce premier tome et je dois dire que j’ai passé un très bon moment de lecture.
L’intrigue commence dix ans après qu’Ulysse soit partie pour la guerre de Troie et il n’est toujours pas rentré auprès des siens à Ithaque. La guerre se rapproche et ni Pénélope la femme d’Ulysse, ni son fils Télémaque ne peuvent y faire face. Pénélope songe a se remarier mais cette nouvelle ne plait pas à Télémaque qui décide de s’enfuir pour retrouver son père qui a disparu. Sur sa route, il va rencontrer de nouveaux amis qui vont l’aider dans cette mission qui ne s’annonce pas de tout repos.
Les personnages sont aussi intéressants qu’ils sont différents, nous avons tout d’abord Télémaque le fils d’Ulysse, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne ressemble pas à son père en ce qui concerne l’intelligence, il est un peu idiot, il est plutôt du genre à agir qu’à réfléchir et les situations dans lequelles il se met nous prête à rire, ensuite nous avons Polycaste, jeune fille belle et intelligente, qui décide d’accompagner Télémaque dans ces aventures pour fuir un mariage arrangé, nous rencontrerons ensuite Zéphyr, personnage intéressant dont on ne connait pas vraiment les véritables intentions et enfin Personne, un jeune cyclope qui n’est pas aussi stupide qu’on pourrait le croire et qui aura sans doute beaucoup de chose à apprendre à ses nouveaux compagnons de route.
En conclusion, « Télémaque: A la recherche d’Ulysse » est un très bon tome d’introduction, il nous permet de mettre l’histoire en place et les personnages. Il me tarde de découvrir le second tome à sa sortie et de me replonger dans cet univers.

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s