CHRONIQUES

Card Captor Sakura – Clear Card Arc, Tome 1 – Clamp

Card Captor Sakura Clear Card Arc Tome 1

Auteur: Clamp
Editions: Pika Edition
Parution: 15 Novembre 2017
Nombres de pages: 160
Prix: 6,95€
Synopsis: Au mois d’avril, alors que les cerisiers sont en pleine  oraison, Sakura entame son année de cinquième. Elle est folle de joie de retrouver son cher Shaolan, revenu au Japon, qui fréquente le même collège qu’elle. Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes ! C’est le début d’une histoire inédite, celle des mystérieuses Clear Cards!

 

Mon avis

Quelle joie ça a été pour moi quand j’ai appris que les mangaka Clamp allaient donner une suite à mon manga préféré qui est Card Captor Sakura. C’est d’ailleurs le premier manga que j’ai lu et que je n’ai cesser de relire pendant des années. J’ai d’abord découvert ce manga avec son anime que j’adore tout autant qui passait sur M6 Kids à l’époque et ensuite je me suis procurée les mangas, dont l’histoire est beaucoup plus développer dans l’anime. 
Le manga original compte 12 volumes, nous avions laissé Sakura et ses amis en fin d’école primaire et dans ce premier tome de Card Captor Sakura Clear Card Arc, nous allons après des mois d’absence les retrouver, ils ont grandi et ils font maintenant leur rentrée au collège. Sakura commence à avoir des prémonitoires et ses cartes de Sakura commencent à se transformer et à devenir transparentes… mais pourquoi?
Nous voilà plongés dans une nouvelle aventure, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages. L’univers que les Clamp ont créer ne s’est absolument pas démoder au fil des années, au contraire Card Captor Sakura est devenu un classique dans la littérature Shojo. On retrouve ici dans ce premier tome tout ce qu’il y avait dans la série original: l’humour, les émotions, les dessins absolument magnifique et que dire de cette couverture du premier tome qui est superbe.
En conclusion, je dirai que cette suite vaut vraiment le détour. La mise en place de l’intrigue est plus que réussie et a réveillé en moi la nostalgie de mon enfance. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire le deuxième tome quand il sortira pour connaitre la suite des aventures de notre Sakura préférée alors si vous aviez encore un doute, n’hésitez plus. Pour ma part, c’est un coup de cœur.  

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s