CHRONIQUES

Malenfer – 1. La forêt des ténébres de Cassandra O’Donnell, illustré par Makma

61tBIGH6dwL._SX195_

 

Auteur: Cassandra O’Donnell
Illustrateur: Studio Makma
Editions: Flammarion Jeunesse
Parution: 24 Janvier 2018
Nombres de pages: 48
Prix: 11.50€
Synopsis: Il y a un millénaire, le monde a été séparé entre les terres magiques et celles des humains. Traquées, les créatures surnaturelles se cachent désormais parmi les hommes…
Alors que la forêt maléfique de Malenfer se rapproche chaque jour davantage de la maison de Zoé et Gabriel, les visions de Zoé deviennent de plus en plus inquiétantes.
Gabriel saura-t-il reconnaître sa force et accepter son destin pour sauver sa sœur ?

 

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier très chaleureusement la maison d’édition Flammarion Jeunesse de m’avoir fait parvenir cette bande dessinnée. Ne connaissant pas l’auteure Cassandra O’Donnell, j’ai souhaité découvrir l’univers de Malenfer par le biais de l’adaptation du tome 1 de la série de roman sous forme de bande dessinée. J’ai tout de suite été attirée par sa couverture et par son résumé qui promet de belles aventures en perspective. J’ai vraiment apprécié ma découverte.
Nous allons retrouver ici, Zoé et Gabriel, qui vivent seuls en attendant le retour de leurs parents. Zoé n’est pas une fille ordinaire car elle a des visions et à cause de cela ses camarades de classes se moquent d’elle et la voient comme une fille étrange. Un jour, Zoé et ses amis se rendent compte qu’un monstre a élu domicile dans le lac qui se trouve prés de l’école et ne pouvant rester sans rien faire ils décident d’intervenir. Cette aventure leurs réservent bien des surprises…
Le scénario de Cassandra O’Donnell est assez prenant, on rentre très vite dans le vif du sujet et plus on avance dans la lecture, plus on veut connaitre la suite des aventures de Zoé, Gabriel et leurs amis. Le studio Makma a vraiment fait un travail superbe sur les illustrations, les planches sont très agréables a regarder.
Au début et à la fin de la bande dessinnée, on trouve une carte du monde de Wallangar et nous avons également en début de BD, la présentation des différents personnages, pour moi c’est un plus tout à fait appréciable surtout pour les personnes qui comme moi ne connaissaient pas l’univers de Malenfer avant de me lancer dans cette lecture. Le lecteur n’est perdu à aucun moment.
En conclusion, »Malenfer, tome 1 – La forêt des ténébres », est une bande dessinnée que je vous invite fortement à découvrir que vous connaissiez ou non l’univers. Moi qui adore les récits d’aventures, je ne suis absolument pas déçue et j’ai hâte de connaitre la suite. Ce premier tome 1 est introductif, il nous présente les personnages et l’univers tout en nous mettant tout de suite au coeur de l’action. Que vous soyez ou pas amateurs de bandes déssinées, je ne peux que vous la recommandez tellement j’ai passé un bon moment en la lisant. Alors foncez!

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s