CHRONIQUES

Mes voisins les Goolz: Sale nuit pour les terreurs – Gary Ghislain

« Qu’est ce qu’on risquerait en se liant d’amitié avec nos nouveaux voisins?

Je vous invite donc à venir découvrir avec moi la famille Goolz »

136401_couverture_Hres_0

Auteur: Gary Ghislain
Editions: Seuil
Date de publication: 1 Février 2018
Nombres de pages: 272
Prix: 12.90€
Synopsis: Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante. Mais chez les Goolz, des lampes s’allument sans raison et les objets bougent tout seuls… Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant. Mais attention ! Mal utilisée, la Pierre peut se révéler très dangereuse. Et justement, les terreurs de l’école commencent à disparaître…

 

Mon avis

Je souhaite tout d’abord dire un grand merci aux Editions Seuil qui m’ont très gentiment fait parvenir ce roman. Sa couverture et son résumé m’ont tout de suite attirés et m’ont donnés envie de le découvrir ainsi que la plume de son auteur Gary Ghislain et j’ai passé un très bon moment de lecture pour tout vous dire je l’ai dévoré en une soirée.
Nous allons suivre ici Harold, un jeune adolescent en fauteuil roulant à cause d’un accident survenu quand il avait 7 ans et qu’il venait d’emménager aux Etats-Unis, dans le Maine depuis l’Angletterre. Un jour, une nouvelle famille vient s’installer dans la maison d’à côté, c’est là qu’il va faire la connaissance de la famille Goolz, Ilona est du même âge qu’Harold et Suzie est un peu plus jeune, leur père est un auteur à succès de roman d’horreur. Très vite Harold va constater qu’il se passe des choses étranges dans la maison des Goolz et pour ne rien arranger, Ilona va lui confier la « Pierre des morts » un objet magique très puissant et à partir de ce moment là la vie d’Harold ne sera plus jamais la même…
La plume de Gary Ghislain est très immersive, fluide et agréable. On rentre rapidement dans l’histoire et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a pas le temps de s’ennuyer. L’histoire est captivante, plus on avance dans le récit et plus on veut en savoir davantage. 
Les personnages sont attachants et ne manquent pas de personnalités, le personnage d’Harold qui malgré son handicap fait preuve d’un courage exemplaire, il est déterminé et toujours prêt à aider les personnes qu’il aime. Même si ce n’est pas toujours rose pour lui car il se fait harceler par les terreurs collège depuis l’arrivée de ses nouvelles voisines, il se sent plus fort que jamais. La mère d’Harold est très protectrice avec son fils parfois peut-être un peu trop, depuis l’arrivée de la famille Goolz, elle constate que son fils change et ce n’est pas sans l’inquiéter mais une chose est sur elle aime son fils et fera tout pour qu’il soit heureux.  Ilona est l’ainée de la fratrie Goolz, elle est celle qui a le plus les pieds sur terre, elle n’hésite pas à prendre des décisions qui peuvent parfois être dangereuses dans le but de proteger les siens, c’est une personne réfléchie qui n’hésite pas à calmer son père et sa petite soeur quand ils vont trop loin dans leurs expèriences. Suzie, quand à elle est la rebelle de la fratrie elle n’écoute personne et n’en fait qu’à sa tête, elle n’hésite pas à prendre des risques inconsidérées par arriver à ses fins à l’inverse de sa soeur, elle est impulsive et va agir sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Leur père, Franck est quelqu’un d’assez atypique, il adore faire des expèriences qui peuvent parfois le mettre sa famille ou lui dans une situation délicate, il est parfois moins matures que ses filles mais il n’hésite pas à se mettre en dangers quand il s’agit de les protéger. C’est un homme de terrain, tout ce qui tient du mystère, de l’étrange le passionne.  
En conclusion, « Mes voisins les Goolz: Sale nuit pour les terreurs » est un roman où se mèle suspence et paranormal. L’action est au rendez-vous, les personnages ne manquent pas d’originalité. J’ai passé un très bon moment de lecture et je n’hésiterai pas à lire le tome 2 quand il sortira car j’ai très envie de connaitre la suite. Gary Ghislain sait nous tenir en haleine, ça a été un réel plaisir pour moi de découvrir cet auteur. L’univers qu’il a crée est intéressant, je ne peux que vous inviter à le découvrir, vous ne serez pas déçu.
C’est un coup de coeur. 

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s