CHRONIQUES

La Magie de Paris Tome 1: Le Cœur et Le Sabre – Olivier Gay

la-magie-de-paris,-tome-1---le-coeur-et-le-sabre-971971-264-432

Auteur: Olivier Gay
Editions: Castelmore
Parution: 18 Octobre 2017
Nombre de pages: 320
Prix: 14,90€
Synopsis: Chloé est élève en classe de première et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève de sa classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d’intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…

 

Mon avis

Je souhaite tout d’abord remercier les éditions Castelmore via NetGalley de m’avoir permis de lire ce roman.
C’est la première fois que je lisais un roman d’Olivier Gay et je dois dire que je n’ai pas été déçue.
J’ai trouvé la couverture du roman très jolie, elle a vraiment été bien choisie et le résumé m’intriguait et me donnait envie de découvrir cette histoire.
Dans ce roman, nous allons suivre Chloé, une lycéenne en classe de première qui pratique l’escrime depuis son enfance. Un jour en continuant son entrainement dans le gymnase du lycée, elle assiste à un combat à l’épée entre Thomas, un élève de sa classe et un démon. Pendant ce combat Chloé va alors s’interposer entre les deux et pendant celui-ci, elle va perdre connaissance. A son réveil, Thomas va lui expliquer qu’il est un mage et qu’en s’interposant elle s’est liée à lui et que désormais elle devra combattre les démons à ses cotés.
La plume d’Olivier Gay est vraiment immersive et efficace, dès le premier chapitre on est complètement pris dans l’histoire sans pouvoir la lâcher.
Le Cœur et le Sabre est roman qui se lit très vite, c’est entraînant, très fluide et très rythmé..
Les personnages sont attachants surtout le duo Thomas/Chloé qui se complète parfaitement.. L’humour est très présent dans ce roman et c’est un de ses atouts. Entre les remarques cinglantes de Chloé à l’égard de son entourage et ses réflexions typiques d’une adolescente du XXI siècle et les situations parfois amusantes entre les personnages, cela m’a plus d’une fois fait sourire au cours de ma lecture et sans parler des Goules (les démons que combattent Thomas et Chloé) que j’ai trouvé pour ma part plus drôles qu’effrayantes.
Comme c’est un premier tome, le roman se concentre davantage sur la relation Thomas/Chloé que sur les personnages secondaires, j’espère que dans le second tome ils seront davantage développés, surtout les personnages de David et Mickaël et la relation entre Chloé et sa mère,qui m’a touché, ça se voient qu’elles s’aiment mais qu’elles ont du mal à se comprendre et à s’apprivoiser, j’espère que leurs relations s’améliorera au fil du temps.. C’est un tome d’introduction et il a parfaitement réussi à me donner envie de lire la suite.
Que dire de la fin de ce tome, si ce n’est que j’ai envie de dire « j’en veux encore plus », il y a beaucoup d’actions et il se passe une chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas, qui m’a beaucoup surprise mais une chose est sur c’est que je veux en savoir plus. donc je lirai la suite avec plaisir.
En conclusion, ce premier tome de la saga La Magie de Paris: Le Cœur et le Sabre est une lecture légère, qui se lit vite, qui est addictive et qu’on a envie de continuer. J’ai adoré, ma lecture et on se plonge sans difficulté dans l’univers que met en place Olivier Gay.. Si vous aimez les romans fantastique avec beaucoup de mystères et de suspense. Je ne peux donc que vous le recommander.

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s