CHRONIQUES

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

mon-ex,-sa-copine,-mon-faux-mec-et-moi-846544-264-432

Auteur: Juliette Bonte
Editions: Harlequin
Parution: 16 Novembre 2016
Nombre de pages: 352
Prix (format poche): 6.90€
Synopsis: Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

 

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin via NetGalley pour m’avoir permis de lire ce roman.
Cette romance colle parfaitement à l’ambiance du moment, le mois de décembre et les fêtes de fin d’année. C’est le genre d’histoire que l’on prend plaisir à lire, au chaud sous un plaid et une tasse de thé à portée de main. J’ai apprécie ce roman, c’est agréable à lire, pleins d’humour et de situations plus cocasse les unes que les autres. J’ai souvent ri durant ma lecture.
Nous allons retrouver ici, Chloé qui est conseillère dans une agence de voyages parisienne spécialisé dans les voyages de luxe et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas la plus douée dans son domaine, je dirai même que c’est la pire conseillère de son agence et pour ne pas arranger les choses, elle n’est pas très ponctuelle et plutôt menteuse sur les bords. Un jour, lors d’un concours interne récompensant le meilleur conseiller du mois, son patron va la sélectionner. Chloé se voit déjà au soleil, sur une plage paradisiaque à siroter des cocktails mais elle va rapidement déchanter quand son patron lui indique qu’elle partira plusieurs jours en Savoie et pour couronner le tout, son départ se fera le jour de Noël. Et à partir de la les problèmes ne vont cesser de s’enchaîner… Un homme va lui prendre sa place dans le train, elle arrive à la station en pensant qu’elle va séjourner dans un hôtel de luxe mais elle se retrouve dans un hôtel miteux et pour ne rien arranger elle va croiser son ex fiancé Valentin, en compagnie de sa nouvelle copine Emilie avec qui il l’avait trompé. Pour ne pas perdre la face devant eux, elle va leurs faire croire qu’elle est venu elle aussi ici en vacances avec son petit copain et comme pour ne rien arranger celui qui va se faire passé pour son petit ami n’est autre que l’homme qui a refusé de lui laisser sa place dans le train, un dénommer Nick. Comment Chloé va t’elle se sortir de cette situation?
Chloé m’a beaucoup fait rire, on ne peut que s’attacher à ce personnage. Elle fait partie de ses filles qui sont pleines de bonnes volontés, qui veulent bien faire mais qui font tout de travers, une sorte de Pierre Richard au féminin. Elle est gaffeuse, amusante et elle a aussi ses défauts comme le mensonge mais on ne peut que s’identifier à ce personnage, qui est comme vous et moi, ce n’est pas la fille parfaite mais malgré ces défauts on ne peut pas s’empêcher de l’aimer et d’avoir de la compassion pour elle.
Quant aux personnages secondaires, Nick est l’homme mystérieux par excellence, il passe du chaud au froid en un rien de temps, il peut être très froid voir même arrogant et à la fois quelqu’un de doux et d’attentionné .Plus on avance dans l’histoire et plus on a envie d’en savoir davantage sur lui. Valentin et Emilie sont un couple assez particulier, d’un coté nous avons Valentin qui ne voit pas se qui se passe autour de lui et Emilie, c’est la fille que l’on ne peut pas s’empêcher de détester, Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.
En conclusion, je dirai que si vous aimez la romance et qui se passe durant les fêtes de fin d’années ce roman est fait pour vous. C’est la première fois que je lisais un roman de Juliette Bonte et je dois dire que je n’ai pas été déçue et que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C’est une histoire, légère, drôle, qui se lit sans prise de tête et qui vous fera passer un bon moment. Alors n’hésitez pas et laissez vous tenter.

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s