CHRONIQUES

Ceux qui s’aiment – Coralie Raphael

51L+iH1V-JL

Auteur: Coralie Raphael
Editions: Librinova
Parution: 2 Octobre 2017
Nombres de pages: 67
Prix: 10.90€
Synopsis: Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C’est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de « Ceux qui s’aiment » et des sentiments. Des histoires d’amour de jeunesse, d’amour impossible, d’amour rêvé, d’amour retrouvé… pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu’un livre, un remède anti-coup de blues !

 

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier très chaleureusement Coralie Raphael de m’avoir fait parvenir ce livre. J’ai tout de suite été séduite pas sa couverture et son titre. Ensuite son résumé n’a fait que confirmer mon envie de découvrir ce recueil de nouvelles et son auteure et je n’ai pas été déçue de ma lecture.
Nous allons découvrir ici un recueil de onze nouvelles, qui ont toutes pour thème l’amour mais pas n’importe quel amour, celui qui est plus fort que tout, qui peut faire face dans les moments difficiles de notre vie, celui qui grandit jour après jour ou encore celui qui fait battre notre cœur comme jamais et nous fait connaitre une vague d’émotions indescriptible. Comme vous l’aurez sans doute compris ici nous parlons du véritable amour avec un grand A.
Dans ce recueil de nouvelles très court, à peine 70 pages, nous voyagerons au fil des nouvelles, dans l’amour dans toute sa diversité, elle se lisent très vites et ne laissent pas le lecteur indifférent.
La plume de Coralie Raphael est touchante, émouvante, fluide, on prend beaucoup de plaisir à lire ce recueil, je n’ai pas vu le temps passé. Je n’ai pas pour habitude de lire des recueils de nouvelles et je dois dire que j’avais tords, j’ai apprécié dans ce recueil toutes les nouvelles, l’écriture va droit au but, elle est claire, concise, simple, ce qui est en fait une vraie valeur ajoutée.
En conclusion, je vous recommande chaudement de lire ce recueil, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Félicitations Coralie, votre écriture est très prometteuse et j’espère qu’à l’avenir vous irez loin, ce recueil montre avec brillo votre talent. Si vous êtes amateur de nouvelles ou de romance, voir même des deux. Ne passez pas à coté de ce livre. Vous ne pouvez qu’être conquis. Foncez !

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s