CHRONIQUES

Ce petit quelque chose en plus – Alessia D’Alba

 

Ce petit quelque chose en plus-Alessia D'Alba.jpg

Auteur: Alessia D’Alba
Editions: Harlequin
Parution: 15 Novembre 2017
Nombres de pages: 139
Prix (E.Book): 2.99€
Synopsis: Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?

 

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin de m’avoir permis de lire ce roman via NetGalley.
Dans un premier temps, je me suis intéressée à cette couverture que j’ai trouvé très jolie et je suis ensuite aller voir le résumé qui m’a tout simplement envie de découvrir cette histoire.
Dans « Ce petit quelque chose en plus », le premier roman de Alessia d’Alba, et je peux d’ores et déjà vous dire que je suis totalement sous le charme de ce roman.
Nous allons ici retrouver, Benjamin, 36 ans, photographe, qui est actuellement à la recherche d’un emploi, il va trouver une annonce sur internet pour le magazine S&G, un magazine gay. Voulant mettre toute les chances de son côté, il va s’habiller de manière très moulante et faire une séance photo avec un ami de sa sœur pour faire croire qu’il est en couple avec lui. Sauf que l’amour peut se trouver là ou on s’y attend le moins…?
J’ai adoré cet univers, ce roman se lit très vite, on commence et on a plus envie de le lâcher. C’est une comédie remplie d’humour et de situations cocasses. L’amour est bien sur au rendez-vous et l’émotion également, c’est léger, c’est frais. Ce roman est une bouffée d’oxygène. J’ai beaucoup apprécié que la narrateur soit à la première personne car on se sent plus proche de lui et cela crée une intimité entre le personnage principal et nous lecteur, il nous parle en aparté, sous forme de confidence, cela nous fait davantage rentrer dans l’histoire.
Parlons de notre personnage principal, Benjamin, c’est un personnage très attachant, il a une haute estime de lui mais n’est pas pour autant un personnage hautain au contraire il a un très bon fond et n’hésite pas à être là pour son entourage, que se soit sa petite sœur, sa grand-mère ou son meilleur ami. Tout au long de l’histoire il va nous interpeller, se dévoiler.
Les autres personnages de l’histoire ne sont pas en reste, entre sa petite sœur, son meilleur ami et sa copine, leur grand-mère et le séduisant ami de sa petite sœur, on va pas s’ennuyer une seule seconde.
En conclusion, je dirai que le premier roman d’Alessia D’Alba est une réussite, pour moi c’est un coup de cœur. Le sujet abordé est traité ici avec beaucoup d’humour et de douceur. J’aime beaucoup sa plume et si elle publie d’autres romans, je les lirai avec plaisir. Cette romance est touchante, les personnages sont attachants et dans l’air du temps, l’ouverture d’esprit est au rendez-vous. J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est un roman que l’on prend plaisir à découvrir et qui se dévore. Un premier roman très prometteur, drôle, frais et romantique. Foncez!

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s